• Quels enseignements tirés lorsqu’une hostilité ouverte intervient au cours d’un séminaire ?

    Les gens se réunissaient pour un séminaire sur la "convivialité sur le lieu de travail», lorsque deux hommes ont commencé à discuter dans le fond de la salle. Bientôt, ils criaient les uns les autres. Le responsable du séminaire se dirigea vers l'avant de la salle et a demandé à tout le monde leur attention de sorte que le séminaire puisse commencer. Mais le désaccord semblait augmenter en intensité. Lorsque le responsable du séminaire a poliment demandé aux deux hommes de rejoindre le séminaire, l'un d'eux à commencer tenir des propos provoquant destiné alors au responsable du séminaire.

    Celui-ci a réitéré sa demande de coopération. La situation a dégénérée. Au final, les deux perturbateurs ont été sortis de la salle.

    Ce séminaire portait sur la convivialité au travail. Le responsable du séminaire a ensuite poursuivi le programme en utilisant la situation vécue comme un exemple de comment faire face aux perturbations.

    Commentaires : Si une hostilité ou une perturbation se déclenche avant une réunion, il est indispensable de la solutionner avant de commencer. Si vous pensez que vous pouvez influencer les gens qui sont à l'origine de la perturbation, allez vers eux. Reconnaître qu'ils ont un désaccord en disant: «vous semblez avoir une revendication" ou "vous semblez être en colère  contre quelque chose." Ils seront probablement d'accord avec vous. Puis demandez-leur s'ils peuvent mettre leur désaccord de côté afin que vous puissiez commencer la réunion. Ou demandez-leur de changer de lieu pour ça. Si les personnes continuent à être hostiles, rebelles, je vous recommande de vous excuser en disant: «Très bien, excusez-moi,» ou «excusez-moi, je vais vous laisser à vos revendications», puis allez appeler de l'aide auprès des professionnels de la sécurité pour que ceux-ci gèrent leur sortie de la salle.

    Rappelez-vous que votre objectif est de mettre fin à la perturbation sans devenir impliqué. Toujours éviter tout contact physique avec des personnes hostiles.

    J’ai vécu une telle situation à Salle conférence Paris, info@salle-conference-paris.fr, 121 Avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS, 01.77.62.37.03. Salle conference Paris a parfaitement bien géré la planification et le déroulement de l’événement. Mais aussi l’équipe a également été très professionnelle pour gérer une perturbation soudaine et imprévisible.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :